www.duniverse.fr.st.jpg (9805 octets)

MENU

2nd MENU

 

mailme2.gif (4170 octets)

emperorlogo.jpg (20011 octets)

stratégie

atriconsm.gif (2711 octets)harkiconsm.gif (2359 octets)

ordosiconsm.gif (2159 octets)

 

STRATEGIE GENERALE

+OFFENSIVE+

quelle que soit la maison que vous choisissez la victoire passe dans 90% des cas par la destruction de la production d'épice adverse, detruisez les caryalls adverse et c'est gagné a tous les coups.

De plus le premier bâtiment sur lequel vous devez concentrer vos force est le chantier de construction, c'est l'élément clé du jeu.

+DEFENSIVE+

la prise des positions hautes est essentielle placez vos tourelles et unités sur une position plus élevée que l'ennemi, sa porté se verra rallongée alors que reciproquement, celle de l'enemi sera diminuée.

dès le début du jeu construisez le plus vite possible une caserne et construisez des fantassins pour les positionner aux points d'acces de votre base, de cette manière aucun espion ne pourra se rendre chez vous et donc l'ennemi ne pourra pas anticiper votre stratégie.

    cliquez ici pour revenir en haut
atreidesicon.gif (6042 octets)  

 

MAISON ATREIDES

+OFFENSIVE+

il y a 2 principales stratégies offensives Atreides, la premiere, vieille comme le monde, est d'envoyer un VTTB Atreides camouflé, rempli d'ingenieurs, dans une base adverse pour convertir les batiments principaux ennemis et les vendre pour paralyser l'ennemi, la cible principale étant biensur le chantier de construction.

la 2eme est l'utilisation du drone, construisez 2 Drones, et positionnez les au dessus de la récolte d'épice ennemie, les Drones détruiront les caryalls, l'ennemi, privé d'argent sera paralysé, il ne vous reste plus alors qu'a raser sa base au minautore.

+DEFENSIVE+

la construction de quelques mangoostes dispersées dans votre base devrait suffir à dissuader les unités aériennes ennemies.

quelques minautores aux entrées de votre base contiennent très bien les attaques en force.

    cliquez ici pour revenir en haut
harkonnenicon.gif (11289 octets)    

MAISON HARKONNEN

+OFFENSIVE+

la première attaque, très rapide s'éxecute à l'aide de lances-missiles. Placez le plus tôt possible 2 lances-missiles à l'endroit ou l'ennemi récolte l'épice et visez les caryalls, pas les moissoneuses !, une fois tous les caryalls ennemis detruits, la partie est pliée, il ne vous reste plus qu'a raser la base ennemie avec des lances-missiles accompagnés d'infanterie.

ensuite il y a 2 techniques qui s'execute sur du long terme, la premiere, bourrin, consiste à déposer environ 4 Devastators dans la base ennemie et de (j'emprunterai les mots de Rambo) "tout péter la barraque" - la 2eme consiste a construire une dizaine d'ornithopters harkonnens et à détruire un par un tous les bâtiment ennemis en commençant biensûr par le chantier de construction.

+DEFENSIVE+

votre principale action défensive consiste à positionner des lances-missiles un peu partout dans votre base pour éviter les attaques aériennes et de positionner une chaîne de fantassins à tous vos points d'accès pour éviter les VTTB Atreides invisibles

    cliquez ici pour revenir en haut
ordosicon.gif (10663 octets)    

MAISON ORDOS

+OFFENSIVE+

la maison Ordos est selon moi la plus difficile à jouer mais elle est dévastatrice quand on sait bien la manier.

La meilleure des startégies Ordos que j'ai vu jusqu'ici est l'attaque en masse! Très éfficace ds le premier quart d'heure de jeu, avec une foule d'infaterie gaz + rocket, des tanks lasers + maraudeurs. En tout une cinquantaine d'unités.

+DEFENSIVE+

Quelques tanks en position de siège aux entrées de votre base en hauteur devraient suffir pour rejetter les assauts au sol, et un vingtaine de bazookas dispercés dans votre base devraient suffir à dissuader l'ennemis d'utiliser la voie des airs.

subhouses   cliquez ici pour revenir en haut

fremenicon.gif (5925 octets)

   

FREMENS

en nombre convaicant (une quinzaine) ils peuvent facilement détruire le blocus d'unités pour entrer dans une base ou meme s'infiltrer et détruire le chantier de construction.

Les fremens sont utiles pour détruire des unités isolées ou bénéficiant d'une trop longue portée pour que d'autres unités s'approchent.

    cliquez ici pour revenir en haut

Sardaukar.gif (5067 octets)

   

SARDAUKARS

il existe 2 types de sardaukars, les premiers sont équipés de mitraillettes qui occasionnent de lourds dommages sur les fantassins et les véhicules mais qui ne peuvent pas tirer en l'air. ils sont très utiles si ils sont en bande.

les seconds sont les Sardaukars d'elite ki occasionnent les dégâts exceptionnels sur tous les véhiculent, au sol comme dans l'air, grâce à leurs lasers. Mais très peu de domages aux fantassins c'est pour cela qu'il faut les déplacer à coté des fantassins ennemis pour les faire se servir de leurs couteaux.

Ils sont très utiles pour détruire les caryalls ennemis et par ce fait paralyser l'ennemi.

    cliquez ici pour revenir en haut

ixicon.gif (8112 octets)

   

IX

Les infiltrateurs ixiens sont très efficaces, ils peuvent infiltrer une base ennemie puisqu'ils sont invisibles, à 4 ils peuvent détruire un chantier de construction !, 2 suffisent pour n'importe quel autre bâtiment, et 1 seul peut détruire tous les pièges à vents l'entourant, utile pour couper l'énergie des tourelles ennemies avant de lancer un assaut.

heureusement que les projectors les rattrappent en effet ce tank créé des hologrammes de n'importe quelle unité, infiniment utiles à la défense, l'efficacité de ses hologrammes est cependant discutables en cas d'attaque.

    cliquez ici pour revenir en haut

tilaxeauicon.gif (6232 octets)

   

TLEILAX

les contaminateurs Tleilaxus sont selon moi inutiles, ils sont moyens au combat contre des fantassins car le temps d'atteindre les fantassins la moitié de la troupe est morte et ils sont sans effet contre les véhicules.

Par contre les Sangsues peuvent se montrer très génantes si elles sont bien utilisées sur les moissoneuses et sur les unités isolées.

    cliquez ici pour revenir en haut

guildicon.gif (2682 octets)

   

GUILDE

la guilde bénéficie d'unités puissantes, cependant son bâtiment prend vraiment beaucoup de place.

le guildien occasione de lourds dommages dans une large zone devant lui, il est cependant très lourd et pas très maniable.

par contre les chars NIAB sont très efficace quand on les téléporte par groupe de 10 au coeur d'une base ennemi. pour détruire un maximum de bâtiments et ensuite se re-téléporter en sécurité, une fois que l'ennemis a envoyé des troupes pour les chasser.

    cliquez ici pour revenir en haut

Copyright © 2002 Duniverse - Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu de ce site, sans l'accord du Webmaster, est strictement interdite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GrosBill Micro : Vente en ligne de matériel informatique.

Sondage

ce site est ?
+++
++
+/-
- -
- - -