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contenant le jeu accompagné d'une version modifiée ou l'on peut jouer mercenaire,
sardaukar et contrebandier (4.45mo) |
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<BATIMENTS>

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Le
chantier de construction est le bâtiment clé de ce jeu, sans lui vous êtes mort? dans
l'incapacité de construire, lors de vos attaques, c'est le premier bâtiment que vous
devrez détruire. |
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la
plaque de béton vous permet de construire par-dessus des bâtiments plus solides, non
soumis à l'érosion. |
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les
pièges à vent sont très importants, sans eux pas d'énergie, qui dit pas d'énergie dit
constructions plus lentes et tourelles inefficaces. |
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la
raffinerie est l'élément clé de tous les jeux dune, vous devrez d'ailleurs en
construire 2 voir 3 par partie pour augmenter votre production. chacune stoque 1000 $
d'épice. |
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la
caserne d'infanterie légère ne produit que des fantassins aux dommages pitoyabes et
facilement écrasés par n'importe quel char > à éviter |
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cette
caserne est beaucoup plus interessante car elle permet de construire des troopers lourds
ki occasionne des dégâts beaucoup plus forts que les fantassins, de plus ils sont aussi
bcp plus résistantrs |
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l'usine
légère produit de petits véhicules pas très forts mais utiles à l'observation, vous
devez avoir ce bâtiment pour construire une usine de chars. |
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le
radar est indispensable à une bonne connaissance des mouvements ennemis surtout sur les
grandes cartes. |
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le
mur de défense est là pour protéger vos bâtiments, leur résistance aux dégâts est
assez bonne. |
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l'usine
lourde permet de construire des chars et autres lances-missiles. |
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le
silo permet de stoquer 1000 $ d'épice, il est cependant préférable de construire une
autre raffinerie plutôt qu'un silo. |
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tourelle
très utile contre les chars et autres unités de faibles portées, cependant contre un
lance missile, elle n'a aucune chance. |
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très
bonne tourelle à roquette, son blindage est beaucoup moins fort que la tourelle
précédente mais elle occasionne de plus gros dommages et peut toucher les unités
aériennes. |
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usine
permettant de construire des unités aériennes, caryalls et ornis Atreides |
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usine
de réparation, comme son nom l'indique elle répare =) |
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starport,
bâtiment clé dans les dernières missions, je ne construisais plus aucune usine,
seulement un starport car il permet de commander toute sorte d'unités amenées par
frégate avec des tarifs préférentiels. |
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le
centre Ix permet d'avoir accès aux unités spéciales de toutes les maisons: orni
Atreides, dévastateur Harkonnen et déviateur Ordos |
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le
palais permet à chacune des maisons d'utiliser un effet spécial: fremens Areides,
saboteur Ordos et main de la mort Harkonnen |
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<UNITES SPECIALES>
UNITES HARKONNENS |
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Le dévastator est le tank le plus puissant de la
surface de Dune mais son manque de mobilité compense cette puissance. |
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La
main de la mort est le bonus attribué aux palais Harkonnens, bien que très impréci, son
missile effectue des dégâts démentiels à l'ennemi il casse tout dans une zone
équivalent à 4pièges à vents collés. |
UNITES
ATREIDES |
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le
char sonique atreides est dévastateur, bien que sa cadence de tir soit faible ses
dommages sont impressionants, il tue n'importe quel fantassin d'un coups et enlève la
moitié de la vie d'un tank. |
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les
fremen sont le bonus attribué aux possesseurs de palais Atreides, ils sont très
résistants, occasionnent de graves dommages et peuvent surprendre l'ennemi par derrière
puisqu'on peut les faire apparaitre par groupe de 10-15 n'importe ou sur la carte |
UNITES
ORDOS |
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très
efficace, avec ce tank on peut prendre le commandement d'une unité ennemi Pour une
période donnée. |
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le
saboteur est le bonus des palais Ordos. il est très efficace puisqu'il peut détruire
n'importe quel batiment dans lequel il entre. |
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<TRUCS ET ASTUCES> |
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Conseil pour le
déviateur Ordos
Le déviateur ordos est une arme qui se révèle efficace uniquement si vous affrontez
deux adversaires différents. Lorsque vous "déviez" un char atreïde,
sélectionnez l'option Attaquer et attendez que le char soit redevenu bleu pour affecter
la cible (un bâtiment, une unité de l'empereur ou des harkonnens). Cette unité ne
recommencera à vous attaquer que lorsque le bâtiment sera détruit ou quelle aura reçu
des tirs (les vôtres ou bien les tirs des unités adverses que vous lui aurez indiqué
d'attaquer). En outre, les chantiers de constructions doivent être vos objectifs
principaux.
Améliorer l'automatisation de la réparation des véhicules
Lorsqu'un véhicule est endommagé et si vous disposez d'un carryal, ce dernier viendra
automatiquement rechercher le véhicule pour le déposer dans l'usine de réparation. Le
problème, c'est que le véhicule, une fois réparé, reste à côté de l'usine. Pour
éviter ce désagrément, entourez complètement votre usine de réparation d'un mur.
Lorsque la réparation du véhicule sera achevée, le carryal reprendra votre véhicule et
le déposera là où il était allé le chercher.
Conseils pour mener à bien vos missions
Ces conseils sont indépendants du type de maison que vous choisissez. A chaque début de
mission il faut impérativement bien suivre ces différentes étapes :
La construction d'un piège à vent doit être votre priorité à chaque début de chaque
mission. Mais attention, pour éviter les multiples réparations, consolidez au préalable
par des dalles en béton (5 crédits l'unité) le sol où vous désirez placer vos
constructions. Profitez du temps de la construction de votre piège à vent pour envoyer
quelques unes de vos unités localiser des champs d'épices ou des troupes ennemies.
Votre seconde priorité est la récolte d'épice. En effet seule l'épice vous permettra
d'augmenter vos crédits et ainsi de developper votre armement. Pour cela, après
l'installation de votre piège à vent, vous pourrez construire des raffineries d'épices
(400 crédits). Vous disposerez alors d'une moissonneuse qu'il faudra envoyer sur des
champs d'épice et à tout prix protéger contre les troupes ennemies. Lorsque vos
crédits auront augmenté, il est conseillé de construire une seconde raffinerie qui vous
permettra de gagner du temps car vos gains augmenteront plus rapidement. En respectant
cette démarche, les deux premières missions ne devraient pas vous poser trop de
problêmes.
Dès la troisième mission, il vous faudra considérablement développer votre armement
pour accomplir votre mission. En effet, votre objectif à chaque mission sera d'écraser
sans exception toutes les troupes ennemies ainsi que leur base. Mais votre mission exigera
des moyens financiers importants que seule la récolte d'épice vous permettra d'obtenir.
Ainsi, il vous faudra multiplier la construction de raffineries d'épices. Pour
accélérer votre récolte d'épices équipez-vous lorsque vous le pourrez de caryalls qui
transporteront vos moissonneuses à l'endroit désiré en moins de deux. Pour stocker
toute votre épice, prévoyez également la construction de silos.
Evitez le combat si nous êtes pas sûr de vaincre. En effet, une fois les bases ennemies
localisées ( la construction d'un radar est recommandée), vous devrez mettre en place
votre arsenal d'attaque et de défense pour contrer les attaques incessantes de vos
ennemis. Ainsi, vous devrez construire des tourelles, à roquettes si possible que vous
devrez placer à chaque coin de votre base et qui vous protègeront efficacement. Vous
pourrez ainsi vous concentrer uniquement sur l'attaque et sur la stratégie à employer.
Vous devrez disposer du maximum (entre 25 et 52) d'unités disponibles (si possible les
plus puissantes). Les armes de longues distances comme le char à missiles se revèleront
très utiles car elles vous permettront de détruire les tourelles ennemies tout en étant
à l'abri des tirs de roquettes. Mais la proximité d'unité de défense comme des chars
de combat ou de siège est la bienvenue. Installez également un starport pour vous
procurer dans les plus brefs délais et pour une somme modique différents véhicules
terrestres.
N'oubliez pas les sauvegardes, elles sont essentielles. Ce jeu vous permet de sauvegarder
vos parties même pendant les missions, alors profitez-en au maximum pour éviter de vous
déchaîner sur votre souris ou sur votre ordi!
Après ces petits conseils, à vous de trouver la stratégie adéquate à chaque mission.
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