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Westwoods a inventé le jeu de statégie avec ce jeu. Bien que vieux, il est tout naturel de lui consacrer une page !, choisissez le sujet désiré dans la colonne de droite ;)

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<DOWNLOAD>

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Important: vous n'avez le droit de télécharger ce jeu que si vous possédez le jeu original.

CLIQUEZ ICI pour télécharger le zip contenant le jeu accompagné d'une version modifiée ou l'on peut jouer mercenaire, sardaukar et contrebandier (4.45mo)

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<BATIMENTS>

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         atreides.jpg (35622 octets)

chconstruction.jpg (2756 octets) Le chantier de construction est le bâtiment clé de ce jeu, sans lui vous êtes mort? dans l'incapacité de construire, lors de vos attaques, c'est le premier bâtiment que vous devrez détruire.
beton.jpg (855 octets) la plaque de béton vous permet de construire par-dessus des bâtiments plus solides, non soumis à l'érosion.
piegevent.jpg (2447 octets) les pièges à vent sont très importants, sans eux pas d'énergie, qui dit pas d'énergie dit constructions plus lentes et tourelles inefficaces.
raffinerie.jpg (3251 octets) la raffinerie est l'élément clé de tous les jeux dune, vous devrez d'ailleurs en construire 2 voir 3 par partie pour augmenter votre production. chacune stoque 1000 $ d'épice.
lightinfantery.jpg (2573 octets) la caserne d'infanterie légère ne produit que des fantassins aux dommages pitoyabes et facilement écrasés par n'importe quel char > à éviter
wor.jpg (2690 octets) cette caserne est beaucoup plus interessante car elle permet de construire des troopers lourds ki occasionne des dégâts beaucoup plus forts que les fantassins, de plus ils sont aussi bcp plus résistantrs
usinelight.jpg (2564 octets) l'usine légère produit de petits véhicules pas très forts mais utiles à l'observation, vous devez avoir ce bâtiment pour construire une usine de chars.
radar.jpg (2358 octets) le radar est indispensable à une bonne connaissance des mouvements ennemis surtout sur les grandes cartes.
mur.jpg (961 octets) le mur de défense est là pour protéger vos bâtiments, leur résistance aux dégâts est assez bonne.
usinelourde.jpg (2804 octets) l'usine lourde permet de construire des chars et autres lances-missiles.
silo.jpg (2401 octets) le silo permet de stoquer 1000 $ d'épice, il est cependant préférable de construire une autre raffinerie plutôt qu'un silo.
tourelle.jpg (1005 octets) tourelle très utile contre les chars et autres unités de faibles portées, cependant contre un lance missile, elle n'a aucune chance.
rocket.jpg (1250 octets) très bonne tourelle à roquette, son blindage est beaucoup moins fort que la tourelle précédente mais elle occasionne de plus gros dommages et peut toucher les unités aériennes.
usinehightech.jpg (3516 octets) usine permettant de construire des unités aériennes, caryalls et ornis Atreides
reparation.jpg (2776 octets) usine de réparation, comme son nom l'indique elle répare =)
starport.jpg (5244 octets) starport, bâtiment clé dans les dernières missions, je ne construisais plus aucune usine, seulement un starport car il permet de commander toute sorte d'unités amenées par frégate avec des tarifs préférentiels.
centreix.jpg (2818 octets) le centre Ix permet d'avoir accès aux unités spéciales de toutes les maisons: orni Atreides, dévastateur Harkonnen et déviateur Ordos
palais.jpg (4283 octets) le palais permet à chacune des maisons d'utiliser un effet spécial: fremens Areides, saboteur Ordos et main de la mort Harkonnen

 

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<UNITES SPECIALES>

 

UNITES HARKONNENS

hark.jpg (9511 octets)
devast.gif (8761 octets)

Le dévastator est le tank le plus puissant de la surface de Dune mais son manque de mobilité compense cette puissance.

deathhand.jpg (9278 octets) La main de la mort est le bonus attribué aux palais Harkonnens, bien que très impréci, son missile effectue des dégâts démentiels à l'ennemi il casse tout dans une zone équivalent à 4pièges à vents collés.
UNITES ATREIDES atreides.jpg (35622 octets)
sonic.jpg (12074 octets) le char sonique atreides est dévastateur, bien que sa cadence de tir soit faible ses dommages sont impressionants, il tue n'importe quel fantassin d'un coups et enlève la moitié de la vie d'un tank.
fremen.gif (10501 octets) les fremen sont le bonus attribué aux possesseurs de palais Atreides, ils sont très résistants, occasionnent de graves dommages et peuvent surprendre l'ennemi par derrière puisqu'on peut les faire apparaitre par groupe de 10-15 n'importe ou sur la carte
UNITES ORDOS ordos.jpg (10197 octets)
deviat.jpg (10133 octets) très efficace, avec ce tank on peut prendre le commandement d'une unité ennemi Pour une période donnée.
saboteur.jpg (7105 octets) le saboteur est le bonus des palais Ordos. il est très efficace puisqu'il peut détruire n'importe quel batiment dans lequel il entre.

 

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<TRUCS ET ASTUCES> Conseil pour le déviateur Ordos

Le déviateur ordos est une arme qui se révèle efficace uniquement si vous affrontez deux adversaires différents. Lorsque vous "déviez" un char atreïde, sélectionnez l'option Attaquer et attendez que le char soit redevenu bleu pour affecter la cible (un bâtiment, une unité de l'empereur ou des harkonnens). Cette unité ne recommencera à vous attaquer que lorsque le bâtiment sera détruit ou quelle aura reçu des tirs (les vôtres ou bien les tirs des unités adverses que vous lui aurez indiqué d'attaquer). En outre, les chantiers de constructions doivent être vos objectifs principaux.

 

Améliorer l'automatisation de la réparation des véhicules

Lorsqu'un véhicule est endommagé et si vous disposez d'un carryal, ce dernier viendra automatiquement rechercher le véhicule pour le déposer dans l'usine de réparation. Le problème, c'est que le véhicule, une fois réparé, reste à côté de l'usine. Pour éviter ce désagrément, entourez complètement votre usine de réparation d'un mur. Lorsque la réparation du véhicule sera achevée, le carryal reprendra votre véhicule et le déposera là où il était allé le chercher.

 

Conseils pour mener à bien vos missions

Ces conseils sont indépendants du type de maison que vous choisissez. A chaque début de mission il faut impérativement bien suivre ces différentes étapes :

La construction d'un piège à vent doit être votre priorité à chaque début de chaque mission. Mais attention, pour éviter les multiples réparations, consolidez au préalable par des dalles en béton (5 crédits l'unité) le sol où vous désirez placer vos constructions. Profitez du temps de la construction de votre piège à vent pour envoyer quelques unes de vos unités localiser des champs d'épices ou des troupes ennemies.

Votre seconde priorité est la récolte d'épice. En effet seule l'épice vous permettra d'augmenter vos crédits et ainsi de developper votre armement. Pour cela, après l'installation de votre piège à vent, vous pourrez construire des raffineries d'épices (400 crédits). Vous disposerez alors d'une moissonneuse qu'il faudra envoyer sur des champs d'épice et à tout prix protéger contre les troupes ennemies. Lorsque vos crédits auront augmenté, il est conseillé de construire une seconde raffinerie qui vous permettra de gagner du temps car vos gains augmenteront plus rapidement. En respectant cette démarche, les deux premières missions ne devraient pas vous poser trop de problêmes.

Dès la troisième mission, il vous faudra considérablement développer votre armement pour accomplir votre mission. En effet, votre objectif à chaque mission sera d'écraser sans exception toutes les troupes ennemies ainsi que leur base. Mais votre mission exigera des moyens financiers importants que seule la récolte d'épice vous permettra d'obtenir. Ainsi, il vous faudra multiplier la construction de raffineries d'épices. Pour accélérer votre récolte d'épices équipez-vous lorsque vous le pourrez de caryalls qui transporteront vos moissonneuses à l'endroit désiré en moins de deux. Pour stocker toute votre épice, prévoyez également la construction de silos.

Evitez le combat si nous êtes pas sûr de vaincre. En effet, une fois les bases ennemies localisées ( la construction d'un radar est recommandée), vous devrez mettre en place votre arsenal d'attaque et de défense pour contrer les attaques incessantes de vos ennemis. Ainsi, vous devrez construire des tourelles, à roquettes si possible que vous devrez placer à chaque coin de votre base et qui vous protègeront efficacement. Vous pourrez ainsi vous concentrer uniquement sur l'attaque et sur la stratégie à employer. Vous devrez disposer du maximum (entre 25 et 52) d'unités disponibles (si possible les plus puissantes). Les armes de longues distances comme le char à missiles se revèleront très utiles car elles vous permettront de détruire les tourelles ennemies tout en étant à l'abri des tirs de roquettes. Mais la proximité d'unité de défense comme des chars de combat ou de siège est la bienvenue. Installez également un starport pour vous procurer dans les plus brefs délais et pour une somme modique différents véhicules terrestres.

N'oubliez pas les sauvegardes, elles sont essentielles. Ce jeu vous permet de sauvegarder vos parties même pendant les missions, alors profitez-en au maximum pour éviter de vous déchaîner sur votre souris ou sur votre ordi!

Après ces petits conseils, à vous de trouver la stratégie adéquate à chaque mission.


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